Paris, le retour

Direction la Finlande (#OutdoorsFinland)

L’opération Outdoors Finland

Déjà mi-août, le moment pour les givrés que nous sommes de préparer l’hiver et de regarder à nouveau vers ce Nord que nous aimons tant. Cependant, avant qu’il n’arrive, l’automne va d’abord doucement venir prendre son tour. Or, et comme chacun le sait,  l’automne dans les pays nordiques est généralement synonyme de feuilles rouges, de premières gelées, et de lacs scintillants où se reflètent les feuilles des arbres…

©Visit Finland
©Visit Finland

Cette année, nous avons de la chance car avant l’arrivée de ces moments poétiques, nous allons vivre (et vous faire partager) une très belle aventure. En effet, la Team Givrés a été invitée à participer à un rassemblement de blogueurs internationaux dans l’un de ces pays qui nous font rêver (et que certains d’entre nous connaissent déjà): la Finlande !

© Visit Finland
© Visit Finland

Le principe

VisitFinland_horizontal_oranssi-pinkki

Pendant 4 jours, du 27 au 31 aout prochain, nous allons être accueillis, en compagnie de 4 autres blogueurs, par Visit Finland. Dans le cadre de ce séjour très orienté outdoor, nos hôtes vont nous faire découvrir la région de Häme, au nord d’Helsinki:

28.-31.8.    Nature feelings in the forests of HÄME region

During this trip you will experience a soft and ecological nature adventure and become acquainted with the Finnish culture and way of life. Activities will include: berry picking, Finnish sauna and sauna whisks making.

The trip will include yoga, hiking, kayaking, and trekking through the nature adventure park. You’ll spend the night in Vierumäki sports and leisure center, unique country hotel Hartola or in a Finnish traditional summer cottage on the shores of the second largest lake in Finland – Päijänne!

Come along to experience “life-seeing” and “nature-feeling” instead of simply sightseeing.

Source: Outdoors Finland for bloggers

Comme vous pouvez le voir, le programme qui attend nos deux envoyés spéciaux est riche et varié puisque Nicolas et Cedric vont avoir le plaisir de vivre des expériences uniques, allant du Yoga à la randonnée en passant par du kayak au milieu des parcs naturels finlandais…

©Visit Finland
©Visit Finland
© Visit Finland
© Visit Finland

Les attentes des Givrés

Après de longues, difficiles et tumultueuses négociations (achevées par un sanguinaire ShiFuMi), ce sont donc Nicolas et Cédric qui ont été désignés pour représenter la Team Givrés au sein de ce blogtrip. Histoire d’en savoir un peu plus sur leurs attentes et leur perception du voyage à venir, nous leur laissons ici la parole !

La parole, tout d’abord à Nicolas:

Pour ma part, je rêve depuis des années de retourner en Finlande. Mon unique séjour m’avait laissé sur ma faim, et là nous allons nous retrouver guidés par des locaux, avec d’autres blogueurs pour découvrir la nature avec des activités sportives, c’est franchement le top pour moi. J’espère vraiment m’amuser, prendre de belles photos (automne oblige), et faire de jolies rencontres.

Maintenant, Cédric:

N’étant pas retourné en Finlande depuis mon premier voyage en 2010, je suis vraiment heureux et excité par cette fabuleuse opportunité. Le fait de pouvoir être plongé dans un mode de vie différent, de pouvoir côtoyer des collègues venus d’horizons différents et, enfin, d’avoir la chance de représenter le collectif qu’est la Team Givrés constituent des raisons plus que suffisantes pour prendre le plus de plaisir possible et de pouvoir faire partager, avec notre communauté, chaque moment de ce très beau voyage !

De façon plus générale, ce voyage va être également, pour toute la Team Givrés, l’occasion d’une nouvelle collaboration avec un office de Tourisme, après ceux ayant déjà été mis en place dans le passé (Suède, République Tchèque, Norvège…). Nous sommes vraiment ravis de voir que, depuis notre création “officielle”, des partenariats de qualité se créent et que notre profil, unique en soi, attire et s’ouvre maintenant à l’international !

Pour nous suivre pendant le voyage

Afin de ne rien rater, nous allons bien sur être (très) présents sur les réseaux sociaux, à commencer bien sur par nos deux canaux officiels, que vous devriez déjà connaitre:

– La page Facebook de la Team Givrés
– Le compte Twitter de la TG

Non content d’utiliser ces deux instruments, vous allez également pouvoir suivre le déroulement du voyage via le #Hashtag officiel mis en place par Visit Finland: #OutdoorsFinland !

Enfin, en bons Givrés 2.0, Nicolas et Cédric vont également communiquer sur leurs comptes instagram respectifs, à savoir FromYukon et Laponico ainsi que sur leur Twitter (même nom, on ne se complique pas !). Enfin, pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à aller lire le programme officiel du BlogTrip !

A bientôt (et si vous avez des questions, n’hésitez pas !)