#Rehab2 : le street-art à la Cité (U).
#Rehab2. Un nom un peu barbare, beaucoup 2.0 et, surtout, qui interpelle. Rehab ? Réhabilitation ? Rhabillage ? C’est tout ça à la fois (et en fait, bien plus encore) car, en fait, #Rehab2, c’est un hymne à la réappropriation d’espaces urbains voués à la disparition. C’est aussi un ode à l’art brut, l’art de rue, le street art dans toute sa splendeur, sa diversité, sa folie.
Imaginez un bâtiment universitaire qui a vu défiler des générations d’étudiants venus y loger. Imaginez que ce bâtiment va être totalement refait. Imaginez qu’en apprenant ça, une poignée de doux-dingues décident d’en faire un lieu d’exposition éphémère, en faisant venir une centaine d’artistes pour le décorer, le peindre, le reconstruire, le transformer profondément, chaque coulour, chaque mur, chaque porte devenant alors un support d’expression, un medium de communication.
#Rehab², c’est donc l’expo Street-Art à voir absolument à Paris en ce moment : ni plus, ni moins ! Elle a ouvert le 16 juin et se clôt le 16 juillet. L’entrée est libre, avec un prix d’entrée fixé par le visiteur lui-même. Divers univers ont été mis en place (sept exactement) pour sept expériences immersives différentes. Pour trouver le lieu, faites comme le Lapin : suivez les panneaux (ou alors, cherchez la Maison des Arts et Métiers : elle est au fond, à côté du périphérique).
Pour toutes les informations officielles, le site dédié remplit totalement sa mission. Pour ce qui est de cet article, vous y trouverez des photos, des photos et encore des photos. Si vous n’avez la possibilité de vous rendre sur place, cliquez et explorez l’univers Réhab² à mes côtés. Si vous y allez : gaffe aux spoilers (même si j’ai effectué une sélection draconienne pour ne pas trop en dévoiler).
Bonne balade et vive le street-art !
Oh la la je suis fan fan fan ! Vraiment chouette ces créations. Merci de la découverte !
Merci Lili !
C’est génial oui ! Merci de cette découverte éphémère. Tu dis que des gens y et en même temps que cela va être détruit ou rénover, ceux sont des squatteurs alors ?! Lolipopo adorerait … oui en ce moment ado2.0 aime l’urbex, les lieux abandonnés, tous ces trucs qui font flipper les parents.
Mille merci encore pour ce partage très coloré.
Coucou,
Le bâtiment va être entièrement rénové donc toutes les œuvres sont vouées à destruction quand le chantier va commencer. Voilà, aucun squat dans l’histoire, tout est officiel !
ce sont des étudiants qui vivent ici, c’est une résidence avec des chambres.
Coucou Argone,
C’est ce que je dis dans mon intro : « Imaginez un bâtiment universitaire qui a vu défiler des générations d’étudiants venus y loger. ».
Peut-être me suis-je mal exprimé nonobstant 🙂