Routes parallèles au Canada

Cet article est tiré de Routes Parallèles, le blog, désormais fermé, de Laëtita Lamarcq. C’est pour cette raison que j’accueille ici, en téléchargement gratuit, le livre qu’elle a écrit durant ses années de PVT au Canada, pour ne pas le perdre, pour continuer à vous faire rêver, pour transmettre cette petite étincelle qui peut enflammer tant de rêves !

Bonne lecture (et merci encore Laetitia pour ces mots !),
Cédric

Un Permis Vacances-Travail, 18 mois, 20 volontariats du Québec au Yukon : un véritable changement pour un cœur en vie !

Pourquoi ce livre ?

Cette histoire est dédiée aux âmes curieuses et sensibles, aux chercheurs d’or en quête de sens. A ceux et celles qui ressentent l’appel de la route, des grands espaces, de la liberté. Pas à pas, je vous invite à vous laisser porter par mes rencontres au Canada, mes découvertes et prises de conscience. Ce carnet de voyage est une ode à la nature, au don et au partage. Tous les articles de mon blog ont été réadaptés, de manière chronologique (2013 – 2015). Des chapitres jusqu’à présent gardés secrets, sont sortis de leur cachette.

Ce livre n’est pas un guide mais un témoignage. Le mien, ainsi que celui de 24 autres voyageurs et PVTistesJe tenais à ce qu’ils soient présents dans ce livre afin d’élargir l’horizon des possibles sur le sol canadien.

Boucler la boucle de ce voyage n’aura pas été évident. Il m’en aura fallu du temps ! L’épilogue vous livrera mes réflexions post-expérience, avec quatre ans de recul.

Un grand merci à mes proches pour leur soutien inconditionnel. Pensée toute spéciale à Dona qui m’a donné l’impulsion nécessaire pour commencer l’écriture (avec beaucoup de retard…!) et à Sophie pour m’avoir accompagnée tout au long de celle-ci. Sans elles deux, ce livre n’aurait jamais vu le jour. Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu me transmettre leur histoire et une fois de plus, merci à l’équipe de PVTistes.net.

J’espère qu’à travers ce récit, vous serez gagnés par le rêve et l’inspiration, par l’inconnu et par vous-même. Après tout, nous sommes liés dans nos aventures, n’est-ce pas ?