La Revue du jour

Plusieurs faits d’actualité, plus ou moins médiatiques, que je vous invite à partager avec moi, dans le bon esprit communautaire qui fait office de loi parmi nous !

Tout d’abord, via Pvtistes.net (dont le beau bandeau est en bas de la colonne de droite, juste en dessous de la Box Twitter), une information sur une nouvelle taxe de dix dollars qui sera payable à l’entrée de la frontière américaine: la Travel Promotion Act. Si j’ai bien compris le principe, Mr Obama a choisi de récupérer le pognon sur les touristes plutôt que sur les impôts Us – ce qui est loin d’être stupide soit dit en passant d’un point de vue politique… Cela permettra en théorie de créer des emplois, de communiquer outre-mer (overseas) et surement plein d’autres choses super folichones ! Et bien sur, ce ne sera que pour les pays d’ores et déjà exemptés de Visa.

C’est par ici que cela se passe: New Tax [Eng]

Ensuite, j’ai bien rigolé en trouvant sur le site Pôle Emploi International (dont la diffusion me semble très restreinte…) une merveilleuse annonce pour qui veut vivre le rêve canadien:

Opérateur d’abattage de porc

 PREPOSE A L’ABATTAGE,A LA DECOUPE ET A LA DESOSSE DE PORC.TRAVAIL PHYSIQUE EN STATION DEBOUT POUR UNE PRODUCTION MANUFACTURIERE (TRAVAIL A LA CHAINE,EMBALLAGE DIVERS,TRAVAIL SEUL OU EN EQUIPE).ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL CHAUD ET HUMIDE OU FROID (4 à 6°).DU LUNDI AU VENDREDI-2 QUARTS DE TRAVAIL DONT JOUR ET SOIR (prime monétaire pour le soir).3 MOIS D’ESSAI.SALAIRE:10.70 CAD/HEURE A L’EMBAUCHE, APRES 3 MOIS:11.94 CAD/HEURE (possibilité d’evolution du salaire jusqu’à 18.44 cad/heure).Avantages sociaux aprés 3 mois.

J’en rigole toujours !

Dans la version papier du Parisien, j’ai hésité entre stupeur et tremblement en lisant un article intitulé: Une décision de justice qui revient cher à la Poste. Les faits sont repris ici ou .

Rien à dire sur le principe. L’entreprise paye les frais de nettoyage. Par contre, ce qui m’a fait bondir, c’est une phrase: “Le juge a, en revanche, débouté les postiers réclamant une indemnisation au titre du temps d’habillage et de déshabillage” estimé à… 6 minutes par jour (3 pour l’habillage, 3 pour le déshabillage). J’hallucine purement sur le concept de venir réclamer de l’argent pour le temps passé à mettre sa tenue de travail. Que ce soit considéré comme du temps de travail, passe encore mais une indemnisation…

C’est ultra symptomatique d’une certaine dérive du tout acquis, tout payé.

Via Georginou, un truc qui va faire beaucoup parler: l’expérience menée par France 2 dans un pseudo-jeu: Quand la télé vous manipule

Pour changer totalement de sujet et passer purement du coq à l’âne, la revue du jour se conclura sur la lecture d’un article de Rue89 consacré aux Hoax islamophobes.

A lire avec Hoaxbuster ouvert dans un autre onglet…

  1. Prepose… je sais pas ce qu’on les quebecois avec ce mot, mais ils le placent partout:
    prepose aux chambres, prepose a la reception, prepose aux caisses…
    Bref, c’est quand meme un chouette boulot ta trouvaille! 😉
    Sinon, concernant le temps d’habillage, lorsque je travaillais a strasbourg chez Holiday Inn (boite bien americaine s’il en est), on avait un jour de conge en plus toutes les 6 semaines en tant que ‘recuperation uniforme’!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le bord de mer à Fort-Mahon