Mille cas

La vache !

Ca c’est du titre de première catégorie, 100 % garanti élevé en plein air avec plein de valeur ajoutée. Ca m’émeut, ça me meut et je m’enfonce dans les eaux troubles d’un humour dégradant.

Anyway.

La neige tombant doucement sur Paris aujourd’hui n’a rien fait pour faire disparaitre la légère nostalgie qui me suit depuis deux jours.

J’ai eu beau scruter les rues de la Capitale, je ne vis nul caribou ou quelconque bébête quadrupède. J’ai donc pensé à un moment pouvoir constituer un attelage à coup de caniches mais j’étais vraiment pas sur de la capacité de survie de ces trucs-là en milieu enneigé donc j’ai abandonné vite fait.

J’ai bien rigolé par contre devant les XX couches de vêtements accumulés par les locaux au moindre flocon. Y avait rien de dru, rien de bourrin mais ça a suffit à ce que l’édition du jour du Parisien/Aujourd’hui en France nous offre un splendide « Marre de cet hiver » en Une et une double page sur Alençon, capitale du froid hexagonal.

Ils s’attendent à quoi en même temps ? A un soleil rayonnant et trente degrès à l’ombre en plein mois de février ? A pouvoir bronzer à la terrasse en sirotant un café surpayé ?

Le jour où il fera vraiment trente degrès – dans quatre mois -, je vous gage mes gosses que le titre sera quasiment le même:

« Marre de cet été »

  1. ça commence à remonter à loin, c’était dans une moindre mesure puisque je n’avais passé que quelques semaines dans les Rocheuses et au Yukon et ça ne risque pas de te remonter le moral mais, arrivée en Angleterre en septembre 2008, j’ai bien du mettre deux ou trois mois à me débarrasser du sentiment de frustration et de manque des montagnes, des ours, des grands espaces, et du sentiment de liberté des vacances longue durée quand on voyage.
    Enfin bref, je compatis.

    1. Merci de ta compassion ô GM 1.

      L’apparition de la neige fait du bien nonobstant. Et puis je vais essayer de pas rester enfermé dans ma grotte tout en criant « Yukon, Yukon »…

  2. A noter tout de meme qu’il ne fait pas froid du tout dans l’ouest canadien!
    De meme qu’au Yukon,enfin a whitehorse, la temperature est aujourd’hui de -5, ce qui n’est pas froid! tu en conviendras.
    C’est vrai qu’en France, il fait 0 ou il neige, c’est la folie, puis fait pas rigoler avec ca, j’ai tente et j’ai recu un mail sale (pas sale mais sale avec un accent aigu!) de la part de ma mere, me disant que je n’etais pas consciente de l’impact negatif de cet hiver rude.
    A quoi je n’ai pu m’empecher de retorquer qu’il allait falloir s’y habituer avec la fin du gulf stream, que ca risquait d’etre toujours comme ca et bien pire.
    Bref, froid en france, chaud au canada (7 degre cet aprem dans les rocheuses, pas eu de neige depuis le 14 janvier), le monde ne tourne plus tres rond!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le bord de mer à Fort-Mahon